Actualités

23/09/2020 — Rencontre avec Sophie Dernois, Maire adjointe à la petite enfance

La crèche parentale Graine de Tipi était très fière d’accueillir ce Mercredi 23 septembre la Direction de la petite enfance ainsi que Madame Sophie Dernois, Maire Adjointe déléguée à la Culture, à la Petite Enfance, aux Seniors et aux Activités périscolaires.

La Mairie de Saint-Ouen-Ouen-Seine est un partenaire majeur de la crèche, grâce à son soutien nous accueillons au quotidien 25 petits audoniens. Nous avons eu l’occasion de visiter les locaux, présenter notre projet associatif ainsi que l’équipe de professionnels encadrants. Couches lavables, lessive fabriquée par les parents, repas 100% bio, pédagogie Pikler Loczy, un vrai moment de partage et d’écoute autour de nos trois valeurs : Bienveillance, Engagement et Ecologie.

Ce fût également une réunion de travail pour améliorer et augmenter l'accueil des enfants dans notre ville. Car tous les parents le savent, trouver une place en crèche est un parcours du combattant. Graine de Tipi est prête à proposer son expérience au profit de nouveaux projets associatifs.

Nous remercions Sophie Dernois pour sa disponibilité, sa proximité et son soutien ! Rendez-vous en novembre pour souffler la troisième bougie de la crèche



de gauche à droite :

Adrien Henry, Président de l'association et Sophie Dernois, Maire Adjointe à la petite enfance

de gauche à droite :

Sophie Dernois, Maire Adjointe à la petite enfance et Tiphaine Mounier, Responsable technique de la crèche



24/08/2020 — Rentrée 2020-2021, c'est parti !

Nous sommes très heureux d'accueillir nos petites Graines :)

28/06/2020 — Assemblée Générale de la crèche

La crèche est très heureuse de pouvoir se retrouver pour faire le bilan de l'année écoulée, attribuer les commissions aux familles et élire son nouveau bureau.

14/03/2020 — Fermeture administrative de la crèche

La crèche ferme ses portes à partir du lundi 16 mars, pour une durée encore indéterminée.

Cette fermeture administrative est rendue nécessaire par la pandémie Covid-19 qui sévit dans notre pays.

Le collectif de parents animant l’association a déjà manifesté un esprit d’entraide qui nous réchauffe le cœur. Sachons, dans cette période difficile, manifester notre solidarité.

Sachons, surtout, être prudents. Pour nos enfants, pour nous-mêmes, pour nos proches, et pour tous les autres. Être parent, en ces temps de pandémie, nous donne une responsabilité supplémentaire : ne pas être un chaînon de contamination de plus. Ne prenons aucun risque inutile. Considérons-nous et nos enfants, par défaut, comme porteurs du virus.

Nous donnons d’ores et déjà rendez-vous à tous pour une très belle fête de retrouvailles dès que les embrassades seront à nouveau possibles.